ML01 Développez la collaboration au sein de votre équipe pluridisciplinaire

Développez la collaboration au sein de votre équipe pluridisciplinaire Une approche globale du bénéficiaire nécessite une vraie communication, une collaboration et des objectifs communs centrés sur la personne. Comment jongler entre les tâches à réaliser, la concertation et la coordination quand la charge de travail semble prendre toute la place ?   Public cible Equipe…

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ML08 Plan de formation Sensibilisation

Plan de formation  Sensibilisation    A quoi ressemble la dynamique de formation dans mon institution ?  Une formation très pratique pour s’initier aux différentes étapes de l’élaboration d’un plan de formation.  Public cible  Toute personne ayant en charge l’organisation de la formation au sein de son établissement ou étant en réflexion par rapport à la thématique. …

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ML10 Les inspections globales, comment s’y préparer ?

Les inspections globales, comment s’y préparer ?  Abordez sereinement votre prochaine inspection de l’Aviq ou d’IrisCare !  Une journée pour s’y préparer ensemble  Public cible : Directeurs et chefs de service travaillant en maisons de repos situées en Wallonie et à Bruxelles.  Objectifs : Passer en revue les normes de l’AviQ et Iris Care, ainsi que leurs récentes modifications.  Comprendre les missions des…

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ML09 Plan de formation Co-construction, accompagnement de la démarche et aide aux subsides

Plan de formation Co-construction, accompagnement de la démarche et aide aux subsides Face à la formation continue, chaque établissement se trouve dans une situation particulière, du fait de sa taille, de sa culture organisationnelle et professionnelle, des publics avec lesquels il travaille, des impositions légales, des moyens dont il dispose… Nous vous proposons des outils…

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ML04 La motivation en action : une équipe motivée pour une communication constructiveFinancement FormAction en une journée

La motivation en action : une équipe motivée pour une communication constructive Collaboration entre collègues, créer une dynamique positive, une solidarité entre collègues Public cible : Cadres et responsables d’équipes travaillant en institution de soins/en institut pour personnes en situation de handicap et à domicile Objectifs : Mieux connaître le fonctionnement et les problématiques de notre…

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ML02 Des réunions multidisciplinaires efficacesFinancement FormAction en une journée

Des réunions multidisciplinaires efficaces «Encore une réunion!!! » : las d’entendre ou de prononcer cette phrase ! Comment sortir de ces réunions qui n’aboutissent pas, qui sont le théâtre de débats interminables sans issues concrètes ? Comment susciter l’intérêt et la participation active de vos équipes ? Profil des participants : Toute personne devant animer…

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ML03 Les personnalités « compliquées » dans mon équipe

Les personnalités « compliquées » dans mon équipe Profil des participants : Personnel cadre travaillant en institution de soins/en institut pour personnes en situation de handicap et à domicile : directeur, chef de service, chef infirmier ou éducateur, responsable. Objectifs : Être capable de détecter les différents profils de personnalité Avoir des clés pour agir efficacement avec elles…

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ML07 La déclaration anticipée et la demande d’euthanasie, pour une approche personnalisée du droit des patientsFinancement FormAction en une journée

La déclaration anticipée et la demande d’euthanasie, pour une approche personnalisée du droit des patients Un éclaircissement législatif sur les différents types de demandes permettra aux participants d’accompagner de façon globale le patient et ses proches qui souhaitent activer un processus de demande d’euthanasie ou de déclaration anticipée. Profil des participants : Personnes soignants en…

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ML05L’écriture professionnelle dans les soins, c’est essentiel

  Public cible Infirmiers, soignants, paramédicaux amenés à transmettre des informations au sujet des soins aux résidents dans l’institution. Objectifs Connaître les obligations légales dans sa profession en lien avec les transmissions de données dans les soins Développer une communication écrite adéquate et opportune dans les soins Améliorer la transmission des informations par la transmission…

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ML06 Bonne utilisation de l’échelle de Katz, Contrôle KAPPA : Comment s’y préparer?Financement FormAction en une journée

Bonne utilisation de l’échelle de Katz, Contrôle KAPPA : Comment s’y préparer? Profil des participants : Personnel travaillant en maison de repos (et de soins) : directeurs, infirmiers, aides-soignants et paramédicaux. Objectifs : Informer le personnel sur le contexte et le déroulement du contrôle KAPPA. Sensibiliser le personnel sur l’importance de la bonne utilisation de l’échelle de…

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ML11 Le plan d’action qualité, par où commencer ?

Le plan d’action qualité, par où commencer ? La législation relative aux maisons de repos impose à chaque institution de développer un plan d’action annuel de la qualité. Plus facile à dire qu’à faire ! Nous vous présentons quelques outils pratiques et les éléments clés à intégrer dans une démarche d’amélioration continue. Fiche à imprimer…

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