Le référent en projet éducatif individualisé : les clés pour agir
Public visé :
- Directeurs, chefs-Ă©ducateurs et Ă©ducateurs.
Objectifs :
- ConnaĂźtre les origines conceptuelles du projet individuel
- Sâapproprier les diffĂ©rentes Ă©tapes de la dĂ©marche
- Définir le rÎle de référent
- DĂ©finir des objectifs, les prioriser
- Ăvaluer les objectifs et les ajuster au besoin
Contenu :
- DĂ©finitions et origines conceptuelles du projet individuel
- Rappel du cadre légal en matiÚre de projet individuel
- Sensibilisation aux grandes Ă©tapes dâun projet individuel
- Notion de rĂ©fĂ©rence Ă©ducative en lien avec les diffĂ©rentes phases dâun projet individuel
- Savoir associer les bénéficiaires à leur projet individuel
- Relever les besoins des bénéficiaires : les outils
- DĂ©finir des objectifs, les mettre en Ćuvre, les Ă©valuer, les ajuster
MĂ©thodes :
- Support théorique et implication active des participants par les échanges de pratique et la présentation de différents outils concrets.
- RĂ©flexion autour des pratiques et du positionnement professionnel.
En pratique :
- Formation en 1 journée de 9h30 à 16h30
- Financement FormaAction INSITU, code opérateur IN1160