Construire son plan de formation, tout un un programme !
Public visé :
- Responsables des formations, Managers souhaitant gérer efficacement la formation.
Objectifs :
- Assimiler les bases légales liées au « job deal ».
- Construire un plan de formation annuel aligné sur les besoins de l’institution.
- Établir un cahier des charges précis pour la formation.
- Identifier et impliquer les acteurs clés du processus de formation.
Contenu :
- La place de la politique de formation dans l’institution
- Comprendre l’importance de la formation pour l’organisation.
- Définir son rôle stratégique dans la gestion des ressources humaines.
- Le job deal : droits et devoirs
- Présentation du cadre légal : obligations et responsabilités de l’employeur.
- Construire son plan de formation
- Identification des sources d’informations pour bâtir un plan pertinent.
- Élaboration d’un plan annuel en impliquant les acteurs concernés. De la demande initiale à la commande : étapes clés et formalisation.
Méthodes :
- Exposés interactifs
- Ateliers pratiques
- Études de cas et échanges collectifs
En pratique :
- En 1 journée
- Support pédagogique et assistance administrative mis à disposition de tous les participants
- 1300 € TTC / max 16 participants