Les réseaux sociaux dans mon institution, dérives et/ou politique de notoriété et de recrutement
Formation en une journée de 09 h 30 à 16 h 30 au centre de formation (Nivelles).
Public visé :
Responsable d’équipes, directeurs, manager, responsables de services, personnel admin et autres intéressés par la thématique.
Objectifs :
- S’interroger quant à une utilisation profitable des réseaux sociaux, de l’hyper connectivité dans une culture omniprésente du web.
- Conscientiser les équipes au cadre légal du droit à l’image et la protection de la vie privée.
- Comment sensibiliser vos équipes à l’utilisation des réseaux sociaux dans la vie privée et professionnelle.
- Comment conscientiser les équipes sur les risques et conséquences d’une mauvaise utilisation des réseaux sociaux.
- Envisager les réseaux sociaux comme outils de notoriété et de recrutement.
Contenu :
- Comment gérer l’utilisation des réseaux sociaux ? Peut-on tout dire ? Tout faire ?
- L’image du personnel circule sur les réseaux sociaux… Quelles peuvent être les conséquences pour l’image de mon institution ?
- S’inscrire dans la répression ou la collaboration ?
- Faire des réseaux un nouveau vecteur de communication vers les familles (logique groupe privé/fermé).
- Le droit à l’image, le droit de la diffusion de l’image (conséquence sur le projet institutionnel, …).
- Comment contrôler l’utilisation des réseaux sociaux par le personnel ?
- Les réseaux sociaux, une façon de travailler la notoriété de l’institution, de développer une politique de recrutement.
Méthodes :
Apports théoriques et ateliers techniques.
En pratique :
- Formation en 1 journée de 9h30 à 16h30
- Centre de formation, Formations Repère, 2 rue de la Maîtrise, 1400 Nivelles
- Prix de 95 € TVAC par personne