Les familles difficiles Interagir pour prĂ©venir les conflits et lâagressivitĂ©
Formation en une journée, le 10/10/25 de 09 h 00 à 16 h 30 au centre de formation (Nivelles).
Public visé :
- Responsables de service ou de site, Collaborateurs RH.
Objectifs :
- Assimiler les bases légales en matiÚre de recrutement
- Construire une trame dâentretien structurĂ©e et cohĂ©rente
- Organiser et structurer les étapes clés du processus de recrutement
- Fournir un feedback constructif et engageant aux candidats
Contenu :
- Les fondamentaux du recrutement
- Identification des enjeux, analyse des besoins et Ă©laboration dâun canevas dâentretien personnalisĂ©.
- Techniques et conduite des entretiens
- Les diffĂ©rentes phases dâun entretien de A Ă Z et les trucs et astuces pour amĂ©liorer lâinteraction dans un cadre lĂ©gal et Ă©thique rigoureux
- Prise de décision et feedback
- Synthétiser et analyser les entretiens, Prendre une décision logique et structurée et donner des feedback constructifs
MĂ©thodes :
- Exposés théoriques, simulations et mises en situation, exercices de communication
- Ătudes de cas et Feedback en groupe : retour collectif pour amĂ©liorer les techniques de conduite dâentretien et partager les bonnes pratiques.
En pratique :
- Formation en 1 journée de 9h00 à 16h30
- Centre de formation, Formations RepĂšre, 2 rue de la MaĂźtrise, 1400 Nivelles
- Prix ââde 95 ⏠TVAC par personne