Lâintelligence collective au service des rĂ©unions multidisciplinaires
Formation en une journée, le 06/10/25 de 09 h 00 à 16 h 30 au centre de formation (Nivelles).
Public visé :
Responsable dâĂ©quipes, directeurs, manager, responsa02bles de services
Objectifs :
- Donner les clĂ©s dâune rĂ©union efficiente (prĂ©paration, conduite, conclusions)
- Elaborer une trame utile et adaptée au secteur gériatrique/au secteur du handicap
- DĂ©couvrir et expĂ©rimenter des outils dâintelligence collective
- Savoir animer la rĂ©union multidisciplinaire avec les outils dâintelligence collective
Contenu :
- Les qualitĂ©s communicationnelles de lâanimateur de rĂ©union
- Les qualitĂ©s relationnelles de lâanimateur de rĂ©union
- Les diffĂ©rents types de rĂ©unions : la rĂ©union dâinformation, la rĂ©union de concertation, la rĂ©union de rĂ©solution d problĂšme, la rĂ©union collaborative, la rĂ©union de projet, la rĂ©union style « brainstorming », âŠ.
- La nĂ©cessitĂ© dâune rĂ©union : toujours utile ?
- Les difficultĂ©s rencontrĂ©es du point de vue de lâanimateur
- Les difficultés rencontrées du point de vue des participants
- Contenu et suivi dâune rĂ©union âordre du jour â les participants â la prĂ©paration â les horaires â le contexte âconclusions â rapports â gestion du suivi des dĂ©cisions
- Les 5 styles dâanimation dâune rĂ©union : le style directif, le style explicatif, le style adaptatif, le style organisateur, le style associatif
- Les fonctions de lâanimateur de la rĂ©union
- Les 10rĂšgles dâor dâune rĂ©union efficace
- Et les outils dâintelligence collective dans tous ça ?
- Lâart de la facilitation pour les managers
MĂ©thodes :
Apports théoriques et ateliers techniques.
En pratique :
- Formation en 1 journée de 9h00 à 16h30
- Centre de formation, Formations RepĂšre, 2 rue de la MaĂźtrise, 1400 Nivelles
- Prix ââde 95 ⏠TVAC par personne